lundi 3 octobre 2011

La valse des hypocrites

02/10/2011
Il a osé Mahmoud Abbas. Il s'est “permis” de se présenter à la tribune de l'ONU pour demander l'adhésion et donc la reconnaissance d'un Etat palestinien. Devant ce “crime de lèse-majesté” vis-à-vis d'Israël, la punition n'a pas tardé.
En annonçant la construction de 1100 nouveaux logements à Jérusalem Est, dans la colonie de Gilo (pour rappel, un territoire palestinien), le gouvernement israélien, droit dans ses bottes, bafoue avec fierté les demandes officielles de gel de la colonisation et rappelle ainsi à Abbas (et au monde) qui est le patron.
Cette punition fait fi du droit international mais qu'importe, il s'agit d'Israël. Israël, le pays où tout est possible et duquel on accepte tout, qu'on le veuille ou pas!
Il faut bien avouer qu'Israël aurait tort de se priver. La communauté internationale laisse bien l'occupation et la colonisation s'étendre allègrement. On sait bien que ces nouveaux logements sont la continuation de bien d'autres déjà en cours ou construits. Et aucun doute qu'ils seront suivis d'autres encore.
Elle nous laisse même entendre que les responsabilités des colons et des colonisés sont partagées jouant ainsi la carte de la neutralité... Oups !
Puis, comme si cela ne suffisait pas, c'est le congrès américain qui a chargé l'ambulance. Il a en effet bloqué l'octroi de 200 millions de dollars d'aide à l'Autorité palestinienne suite à sa demande d'adhésion unilatérale à l'ONU, rapportent les médias occidentaux, se référant à une source au sein de l'institution.
Cette décision “va à l'encontre des souhaits de l'administration du président Obama et reflète la colère du Congrès envers le chef de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas”, indique le journal britannique The Independent.
La prestation de Abbas à la tribune de l'ONU aura le mérite de démasquer l'hypocrisie de ceux qui prétendent se soucier du sort des Palestiniens et désirer la création de l'Etat palestinien.
Ces punitions ne sont que continuité dans l'humiliation et la spoliation des droits du peuple palestinien tant il est clair que cette demande ne fait aucunement peur à Israël l'arrogante qui se sait totalement à l'abri grâce à ses lobbys aux USA. Affligeant !
S.E.K
Lien