Le CBSP Lyon organise une soirée témoignage sur les atrocités à l'encontre de la population Gazaoui lors de l'agression de janvier 2009 contre la Bande de Gaza
le samedi 22 octobre au centre Tawhid 8 rue Notre Dame 69006 Lyon à partir de 19h30.Au programme témoignages des enfants et questions réponses.
Entrée libre, buffet sur place.
Merci de diffuser dans vos réseaux.
Ci-dessous les infos concernant les quatre enfants de Gaza venus en France pour témoigner et recevoir des soins appropriés :
- Loay Soboh est âgé de 13 ans. Il habite à Beit Laya qui se situe au nord de Gaza. En janvier 2009, il est gravement touché par une bombe au phosphore. Ses yeux ont été sérieusement atteint. Il deviendra aveugle par la suite. Il se trouvait à proximité d'une école de l'UNRWA lorsqu'il a été blessé.
- Zeinab 15 ans et Mona 13 ans sont cousines et appartiennent à la famille Al Sammouni qui a été décimée lors de l'agression israélienne Plomb durci en 2009. Plus de 30 membres de leur famille ont péri dans les bombardements qui ont dévasté le quartier Az Zeitoun à Gaza.
- Mahmoud Al Sammouni a 15 ans. Il est profondément choqué suite à la perte brutale de nombreux membres de sa famille. Lui aussi a été gravement blessé.
Le CBSP est très heureux d'accueillir ces enfants traumatisés venus
en France en compagnie du président du Club de Jeunes Journalistes à
Gaza. Une structure qui assure un soutien moral et psychologique à plus
de 40 enfants palestiniens qui ont été victimes des agressions
israéliennes. Elle les aide à se reconstruire et leur propose des
activités liées à la création afin de développer leurs capacités. Un
médecin psychologue, M. Khaled Dahlan, fait partie des accompagnateurs.
Salutations fraternelles,