dimanche 30 octobre 2011

Bilan sanglant: 10 martyrs dans l'agression sioniste sur Gaza

[ 30/10/2011 - 20:05 ]
Gaza – CPI
Le porte-parole médiatique du haut comité d'urgences et de secours dans la Bande de Gaza, Adham Abou Salmia, a déclaré que 10 citoyens palestiniens sont tombés martyrs alors que 6 autres ont été blessés dont certains cas graves dans une série de raids menée par l'ennemi sioniste contre la Bande de Gaza depuis le samedi à midi jusqu'au dimanche soir 30/10.
Dans une déclaration de presse, le dimanche soir 30/10, Adham Abou Salmia a ajouté que l'agression sioniste a commencé hier samedi à) midi par le ciblage d'un groupe de citoyens palestiniens à Rafah, entraînant la martyre de 5 d'entre eux alors que 3 autres ont été blessés dans un raid sioniste sur un lieu à Rafah, suivi par un autre dans la province de Rafah faisant deux martyrs et un blessé.
L'artillerie sioniste a bombardé les terres des citoyens palestiniens dans l'Est de la ville de Deir el-Balah, entraînant la blessure moyenne d'un citoyen palestinien qui a été transféré à l'hôpital des martyrs d'el-Aqsa à Deir el-Balah, alors que samedi soir, les avions de l'occupation ont bombardé une zone dans l'Est de la ville, causant deux martyrs.
L'aviation militaire sioniste a lancé aujourd'hui à l'aube dimanche plus de 15 raids aériens, ciblant de diverses régions dans la Bande de Gaza, sans faire de blessés.
Malgré l'annonce d'avoir parvenu à une trêve sous la médiation de l'Egypte, l'occupation a ciblé dimanche après-midi un groupe de citoyens palestiniens, à l'est de Rafah, faisant un martyr et un blessé grave.
Abou Salmia a confirmé que le ciblage des civils palestiniens par les forces occupantes est un mépris pour leur vie, en opposition au texte de l'article N° 33 de la quatrième convention de Genève signée, le 12 août 1949 et qui stipule de la protection des esprits des civils, appelant ce qui gardent le droit international à assumer leurs responsabilités envers les assiégés dans le secteur.