Ramallah-PNN- Un journaliste Palestinien, Aseed A’marneh, a été arrêté par l’armée israélienne dans sa maison à Dheisheh près de Bethléem.
Selon son fils Abd Al-Majid A’marneh, des soldats israéliens ont attaqué sa maison, ouvrant le feu sur le neveu d’A’marneh, Bakr Al-Badareen, sérieusement blessé à la jambe et transféré à l’hôpital de Hadassah à Jérusalem pour être traité.
La famille était retenue dans les chambres pendant qu’A’marneh était interrogé puis arrêté.
A’marneh, caméraman pour la chaîne de télévision satellitaire Al-Aqsa, est ainsi le quatrième journaliste à être arrêté par les autorités israéliennes cette année. Parmi les trois autres journalistes, Samer Allawi, un citoyen palestinien et journaliste à Al-Jazeera, Chef du bureau de la chaîne en Afghanistan, a été arrêté plus tôt ce mois-ci alors qu’il quittait les Territoires Palestiniens Occupés après des vacances en famille.
Le Palestinian Centre for Development and Media Freedom (Centre Palestinien pour le Développement et la Liberté des Media) a condamné cette action, appelant la communauté internationale à faire pression sur Israël pour la libération immédiate du journaliste.