Cisjordanie - 24 août 2011
Par Popular struggle coordination committee
Les Palestiniens marcheront sur Jérusalem en partant des quatre points cardinaux dans une protestation coordonnée organisée par le mouvement de la Révolution des Olives (1), le dernier vendredi de Ramadan.Date : vendredi 26 août 2011 à 13h00
Lieux de rendez-vous :
- au nord : Checkpoint de Qalandia, près de la station-service Beit el-Maqdis
- au sud : Bethléem, près de la Tombe de Rachel
- à l'ouest : Biddu
- à l'est : Anata / Camp de réfugiés de Shu'afat
Des activistes palestiniens, accompagnés par des partisans internationaux et israéliens, se rassembleront pour lancer la campagne de la Révolution des Olives en marchant sur Jérusalem depuis le nord, l'ouest, le sud et l'est.
Les manifestations, qui auront lieu sous le slogan "Frapper aux portes de Jérusalem", souligneront le fait que les Palestiniens sont systématiquement interdits d'entrée à la ville par Israël, bien qu'elle fasse partie du territoire occupé en 1967 avec le reste de la Cisjordanie .
Avant septembre et le projet de l'OLP de candidature de l'Etat aux Nations Unies, les protestataires souligneront également l'importance inébranlable de Jérusalem comme capitale palestinienne.
Les manifestants se rassembleront aux quatre endroits pour la prière du dernier vendredi de Ramadan. Après la prière, ils marcheront vers la Mosquée al-Aqsa, à Jérusalem, en tentant de passer les checkpoints militaires.
(1) Le site de "The Olive Revolution"
Traduction : MR pour ISM