2011-06-20
Le président de la République dominicaine Leonel Fernandez a indiqué dimanche que son gouvernement soutenait le peuple palestinien dans sa volonté de déclarer l'établissement d'un Etat indépendant et souverain.
M. Fernandez, qui effectue sa premier visite officielle en Palestine, a également souligné "le droit d'Israël d'exister dans un territoire pacifique", selon des sources parvenues à Saint-Domingue.
Le président de l'Autorité nationale palestinienne Mahmoud Abbas a remercié M. Fernandez et la République dominicaine pour leur participation aux efforts internationaux en vue de parvenir à une paix durable au Moyen-Orient.
"Notre volonté est que la Palestine soit un Etat libre et que son peuple puisse vivre en paix", a indiqué M. Abbas lors d'une conférence de presse conjointe avec M. Fernandez.
M. Fernandez a affirmé que son gouvernement soutenait le droit du peuple palestinien à "créer un Etat indépendant qui puisse co-exister en paix avec Israël".
Le président dominicain est arrivé dimanche en Palestine, en provenance de Jordanie, dans le cadre d'une tournée en Espagne et au Moyen-Orient.