Al-Qods occupée – CPI
Le gouvernement sioniste a envoyé des lettres officielles à plusieurs pays du monde dont les citoyens vont participer à la « Flottille de la Liberté 2 », dont le départ pour la bande de Gaza est prévu le mois prochain. Israël demande à ces pays d’interdire la Flottille et d’empêcher leurs citoyens d’y participer.
La radio hébreu a déclaré vendredi matin que le représentant de l’entité à l’ONU, Meron Reuven, a remis la nuit dernière au Secrétaire général de l’ONU, Ban-Ki-Moon, une lettre appelant l’ensemble des pays dont les citoyens vont participer au nouveau convoi de navires vers Gaza, « à affronter ce projet ».
Selon la radio, la Turquie a affirmé avoir reçu une demande de l’entité pour empêcher le départ du convoi prévu fin mai en direction de Gaza. Néanmoins, une source du ministère turc des Affaires étrangères a déclaré que son pays a précisé à Israël que les préparatifs de ce voyage sont menés sur l’initiative d’organisations de la société civile et que cela n’a rien à voir avec le gouvernement turc.