samedi 16 avril 2011

Les autorités égyptiennes arrêtent la construction du mur d’acier le long de la bande de Gaza

[ 16/04/2011 - 09:51 ]
Agences
Les autorités égyptiennes ont arrêté la construction d’un mur de métal souterrain qu'avait pour but d'interdire la contrebande d’armes le long de sa frontière avec Gaza, selon des responsables israéliens de la défense.
Des sources ont déclaré que la construction de ce mur long de 10 km a été suspendu, après la chutte du régime de l'ancien président Moubarak en février, selon le Jerusalem Post.
Le Jerusalem Post a rapporté des responsables sionistes que l’Egypte voulait renforcer ses liens avec le Hamas, soulignant qu'ils citaient de la derière amélioration des relations entre les deux côtés (Hamas et l'Egypte) comme preuve, indiquant à la récente visite de Mahmoud al-Zahar, ministre des Affaires étrangères, du Hamas, au Caire où il a rencontré des personnalités politiques égyptiennes ainsi que des responsables militaires et du renseignement.
La source a confirmé que les dirigeants occupants israéliens estiment qu'il y a actuellement une nouvelle relation entre le Hamas et le Caire, ajoutant qu'elles sont liées aux prochaines élections et à l’intention de l'Egypte d'appuyer le Hamas.