Al Qassam Website
La Commission arabe et internationale pour construire la bande de Gaza [Arab and International Commission to Build Gaza - AICBG] a négocié le premier accord jamais formalisé permettant d’amener des matériaux de construction dans la bande de Gaza à travers le poste frontière de Rafah.
Poste frontière de Rafah
L’AICBG a remercié l’armée égyptienne et le nouveau gouvernement en Egypte d’avoir permis qu’un premier sac symbolique de ciment entre officiellement dans la bande de Gaza.
L’accord a été signé par Aloha Palestine, organisation britannique, et la Coalition international égyptienne pour mettre fin au siège et reconstruire la bande de Gaza, après que des militants européens aient obtenu que le premier sac de ciment puisse entrer dans la bande de Gaza via le passage de Rafah, a déclaré le président de l’AICBG Kanaan Abeed.
« L’accord est symbolique. D’autres offres à plus grande échelle seront faites qui permettront de se dispenser de l’obligation de passer par Israël, » a déclaré Abeed dans un communiqué de presse mercredi.
Selon l’accord mis au point lors d’une réunion entre Kanaan Abeed de l’AICBG, Ahmed al-Aasi, directeur de la coalition égyptienne et Ken O’Keefe, directeur général d’Aloha Palestine, la Commission a acheté 10 tonnes de ciment égyptien et l’organisation britannique a été chargée de ramener le matériel dans la bande de Gaza par le biais du passage de Rafah en vertu des règles du commerce international.
Ken O’Keefe a dit qu’il n’y a pas de lois interdisant le passage de l’aide par Rafah et il a confirmé que son organisation serait en mesure d’exécuter la commande. Source : PIC.
10 mars 2011 - Al Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-4267-Deal...Traduction : Info-Palestine.net