dimanche 13 mars 2011

A propos de l’attentat dans la colonie d’Itamar

dimanche 13 mars 2011
Ci-dessous le communiqué des Comités Palestiniens de Résistance Populaire Contre le Mur et les Colonies à propos de l’attentat commis dans la nuit de vendredi à samedi dans la colonie d’Itamar en Cisjordanie.
Communiqué :
Les Comités Palestiniens de Résistance Populaire Contre le Mur et les Colonies expriment leur profonde tristesse et chagrin concernant la tuerie qui a eu lieu dans la colonie israélienne d’Itamar. Les Comités populaires estiment que ces meurtres découlent de la politique d’escalade de l’occupant iisraélien dans ses actions de colonisation, dépossession et d’agression des Palestiniens. Le gouvernement israélien porte donc l’entière responsabilité de cette occupation et de ses conséquences.
Les Comités populaires ont choisi la non violence et la désobéissance civile pour mettre fin à l’occupation israélienne. Bien que ce crime ait été commis sur une terre colonisée, l’assassinat d’enfants est de notre point de vue un crime abject, quels que soient leur nationalité, leur genre, couleur, race ou religion.
Iyad Burnat
friends-of-freedom-and-justice-bilin
Un communiqué qui dit les choses de manière simple et juste contrairement à des propos israéliens ignobles tels ceux de Shimon Pérès, déclarant : "le meurtre de la famille Fogel à Itamar est un acte qui traduit l’absence de visage humain. Aucune religion ou croyance dans le monde ne permet ces actes horribles.’’
Ceux qui tuent des enfants par centaines en permanence, avec leurs chars, leurs drones, leurs snipers, ont un visage humain, eux ?
M. Shimon Peres, qui n’a apparemment pas eu de scrupules à ordonner l’exécution d’une centaine d’enfants et de femmes dans le camp de réfugiés de Canaa, au Sud Liban, en avril 1996, alors qu’il était premier ministre, ferait mieux de se la fermer.
CAPJPO-EuroPalestine
Lien