Ramallah – CPI
Hier jeudi 24 février 2011, à l’aube, les forces de l’occupation israéliennes ont mené une campagne d’arrestation partout dans les villes et villages de la Cisjordanie. Treize Palestiniens ont été interpellés.
Des sources locales ont confirmé que de grandes forces de l’armée israélienne, épaulées par des engins militaires, avaient investi, aux premières heures du petit matin, un certain nombre de villages et de localités palestiniens des départements de Jénine, Ramallah, Bethléem et Al-Khalil. Et elles ont obligé les habitants de certaines maisons à les quitter, sous la menace de l’arme. Hommes, femmes, enfants, personnes âgées ont été mis à l’écart pour effectuer des inspections musclées et volontairement dévastatrices.
Les sources ajoutent que ces forces ont arrêté six Palestiniens à Jénine, trois à Ramallah, deux à Bethléem, deux à Al-Khalil.
Ces arrestations font partie de ces campagnes menées quotidiennement dans les régions de la Cisjordanie destinées à mettre la main sur des activistes palestiniens dits « recherchés ».