Publié le 29-12-2010
Quelques-uns de nos médias font mine de découvrir ces derniers jours le racisme anti-arabe quotidien et institutionnel en Israël. L’intégrisme, le fanatisme, la haine raciale, ils n’en parlent d’ordinaire qu’à propos des musulmans. Mais le fanatisme de Juifs israéliens, qui ne date pas d’aujourd’hui, et qui se traduit par des meurtres et des agressions constantes de musulmans, sans la moindre sanction de la part d’un gouvernement d’extrême-droite qui donne le "la", est régulièrement passé à la trappe. L’indignation de la presse de révérence serait-elle sélective ?
Le Nouvel Obs écrit ce jour sur son site internet :
"Ce ne sont pas moins de 27 femmes de rabbins qui ont signé un manifeste anti Arabe, appelant les Juives d’Israël à éviter toute forme de relations avec les Arabes, ont indiqué mercredi 29 décembre les médias israéliens.
Dans ce texte, les femmes de rabbins soulignent que les juives "doivent s’abstenir de collaborer ou d’effectuer un service national" avec leurs compatriotes arabes et ajoutent qu’il leur est fortement déconseillé d’avoir des relations sentimentales" avec ces derniers. Le manifeste met en garde les jeunes filles juives contre les tromperies auxquelles les jeunes Arabes auraient recours pour les séduire, notamment l’hébraïsation de leurs patronymes ou "une gentillesse affectée".
Mais quand le gouvernement d’un Etat qui se proclame juif assassine 9 Musulmans pacifistes sur un bateau humanitaire turc, et qu’il refuse de s’excuser, quand il tue 1400 civils musulmans à Gaza et qu’il en blesse grièvement plus de 5000 en s’en vantant, quand il emprisonne et torture des enfants musulmans, et que nous collaborons avec lui de plus belle, pourquoi le reste de la population israélienne devrait-elle se gêner pour étaler son racisme ?
CAPJPO-EuroPalestine