13 Déc 2010
Cisjordanie / Le groupe international des sages a affirmé que les colonies israéliennes sont illégales, soulignant la nécessité de mettre fin à toutes les activités colonialistes dans tous les territoires palestiniens occupés, dont al-Qods.
Dans un communiqué publié aujourd'hui, le groupe international des sages a demandé aux autorités de l'occupant israélien de lever son blocus injuste illégal et inhumain sur Gaza et de mettre fin à la destruction et à la confiscation des maisons palestiniennes à al-Qods et en Cisjordanie.
Le groupe des sages a indiqué que le processus de paix au Moyen-Orient n'avait pas réalisé la paix /20/ ans après son lancement, soulignant l'opportunité de réévaluer la méthodologie des négociations après l'échec des Etats-Unis d'obliger Israël à geler partiellement la colonisation.
Le groupe des sages a appelé au lancement de nouveaux efforts basés sur la loi internationale et le respect des droits de l'homme pour établir un Etat palestinien et traiter toutes les questions.
A. Chatta / R. Bittar