Publié le 20-09-2010
Le ministre hollandais des affaires étrangères vient d’annuler une tournée de maires israéliens aux Pays-Bas, en apprenant que la liste de cette délégation israélienne comprenait des représentants des colonies.
Cette délégation israélienne devait arriver le mois prochain aux Pays- Bas, pour étudier les problème de gouvernance et de politiques publiques.
"Mais quand les autorités néerlandaises se sont aperçu que des responsables de municipalités de Judée-Samarie, avec y compris des représentants de colonies en Cisjordanie, telles que Efrat et Kiryat Arba - comptaient participer à cette visite, ils l’ont annulée", indique le quotidien Haaretz de dimanche.
Tout ce qu’a trouvé à dire un député de l’extrême droite israélienne, Aryeh Eldad, pour condamner cette décision, est que "cette soumission hollandaise aux Arabes reflète la soumission à la minorité musulmane qui grossit progressivement aux Pays-Bas, et qui est le reflet de la soumission de Netanyahou à Obama en ce qui concerne le gel de la colonisation".
Shlomo Buchbut, président des maires israéliens, s’est quant à lui étonné d’une telle décision, faisant valoir que "par le passé, nous avons toujours effectué de tels voyages au Danemark, en France et en Chine".
Eh oui, les temps changent mon pauvre Monsieur Buchbut. Vous ne pouvez plus massacrer et coloniser comme si de rien n’était. Il va falloir vous faire une raison !
CAPJPO-EuroPalestine