Al-Qods - CPI
Les autorités occupantes sionistes ont expulsé trois solidaires suédois de la ville d'Al-Qods, une semaine après leur arrivée, et leur ont interdit d'entrer dans les territoires palestiniens occupés et en Cisjordanie jusqu'à nouvel ordre.
Dans un communiqué publié par le groupe "Jeunesse pour la Palestine", les activistes suédois ont précisé que les trois solidaires qui effectuaient des activités de soutien au peuple palestinien ont été arrêtés dans la ville d'Al-Qods, par la police israélienne, qui les a accusés de travaux antisémites. Ils ont été retenus, fouillés et humiliés pendant des heures dans un centre de détention, à l'aéroport de Ben-Gourion, avant d'être expulsés hors du pays.
L'organisation suédoise a forrtement condamné les pratiques israéliennes sauvages et inhumaines contre les solidaires pacifistes visant à les empêcher de poursuivre leurs activités humanitaires en soutien au peuple palestinien qui vit sous l'occupation. Elle a appelé la communauté internationale à mettre fin à ces pratiques israéliennes dangereuses.