dimanche 11 juillet 2010

Qahwaji: "La FINUL a reçu des listes israéliennes de maisons à fouiller au Sud"

10/07/2010  
Le commandant de l'armée libanaise le général Jean Qahwaji a révélé "une mission secrète" exécutée par les forces onusiennes au Liban Sud au profit d'Israël. Dans une interview au quotidien libanais Annahar, Qahwaji a indiqué que les forces de la FINUL transmettaient des listes israéliennes comprenant des noms et des maisons au Sud Liban pour les fouiller et s'assurer qu'elles ne contiennent pas d'armes. "L'armée libanaise refusait à chaque fois la demande de la FINUL parce que sa mission n'est pas de protéger les Israéliens".  
Par ailleurs, le général Qahwaji a réitéré l'engagement total de l'armée d'empêcher toute attaque contre la FINUL et d'assurer la protection de ses soldats, envoyés au Liban pour nous aider,  affirmant qu'il y a un respect mutuel entre les habitants du Sud et la force internationale.  
Tout en démentant les informations faisant état d'un changement du déploiement et de la mission de l'armée libanaise, le numéro 1 de l'armée s'est dit étonné des rumeurs sur la réduction du nombre des soldats libanais au Sud, rappelant que l'armée a augmenté ses effectifs depuis un an et demi, et qu'elle est en cours de préparer une légion supplémentaire au Sud.  "Plus de 7000 soldats sont déployés au Sud, et répartis sur la sixième, neuvième et onzième légions", a fait savoir le commandant de l'armée libanaise.