06 Juin 2010
Gaza / Mme Houda Ben Amer, présidente du Parlement arabe, a exhorté la communauté internationale à œuvrer sérieusement pour briser le blocus imposé à la bande de Gaza et à traduite en justice les criminels de guerre israéliens pour leurs crimes abominables contre le peuple palestinien et ses sympathisants.
Présidant la délégation du Parlement arabe qui était arrivée aujourd'hui à Gaza pour une visite de solidarité avec les Palestiniens assiégés dans la bande, Mme Ben Amer a appelé, dans une allocution qu'elle a prononcé à l'arrivée de la délégation à la bande, à l'arrêt immédiat de la normalisation et de la négociation avec l'occupation israélienne ainsi qu'à la consécration de la culture de la résistance sous toutes ses formes contre l'occupation israélienne.
Mme Ben Amer a incité à la mise en examen des soldats de l'occupant israélien qui avaient agressé les solidaires de la flottille de la liberté, tout en appelant à la révision des relations avec certains pays qui sont partiaux en faveur d'Israël au détriment des justes questions arabes.
Mme Ben Amer a exprimé la déception du Parlement arabe vis-à-vis du communiqué issu du Conseil de Sécurité qui confirme sa partialité et son incrédibilité "la chose qui a assuré une couverture à l'ennemi israélien pour persister dans ses agressions contre les Palestiniens".
Mme Ben Amer a incité les Palestiniens à la réunification nationale palestinienne pour l'affrontement de l'agression israélienne visant les Palestiniens.
Elle a appelé à la mise en route des convois maritimes, terrestres et aériens pour le brisement du blocus israélien de la bande de Gaza et la réouverture de tous les passages.
De son côté, M.Aziz al-Dweik, président du Conseil législatif palestinien, a affirmé que l'occupation israélienne se considère hors la loi "au point où il défie le monde tout entier", appelant à cet effet les Parlementaires dans le monde à œuvrer avec assiduité pour la levée du blocus imposé à Gaza.
D'autres parlementaires arabes ont affirmé que la piraterie israélienne contre la flottille de la liberté a mis à nu les pratiques abominables de l'occupation israélienne et mis en relief la solidarité mondiale avec la cause palestinienne.
Ils ont affirmé que Gaza s'est transformé en un centre de la résistance et un phare pour les libres dans le monde tout entier.
Notons qu'une délégation du Parlement arabe est arrivée aujourd'hui à Gaza dans le but de s'y informer de la situation humaine tragique dans lequel vivent les Palestiniens.
Dans une déclaration faite aux journalistes au Caire, Mme Aïcha al-Manaï, doyenne de la faculté de la Charia et des études islamiques de l'Université du Qatar, et membre du Parlement arabe, a affirmé que la revendication arabe essentielle est la levée du blocus injuste imposé à Gaza, indiquant que les Arabes cherchent toujours à la paix et non à la guerre.
Elle a vivement critiqué le fait que le président américain Obama n'a pas pu condamner le massacre abominable contre la flottille de la liberté "pour cela il est indispensable que la Communauté internationale joue un rôle efficace pour obliger Israël à se conformer aux résolutions de la légalité internationale".
Notons que la délégation du Parlement arabe regroupe /43/ personnalités, dont des Syriens. Il avait décidé au terme de ses travaux hier au Caire d'envoyer une délégation à Gaza pour exprimer sa solidarité avec les Palestiniens assiégés.
R.Jorf http://www.sana.sy/fra/55/2010/06/06/291850.htm