vendredi 18 juin 2010

Flottille : Les lobbys sionistes de l’USA critiquent la Turquie

[ 17/06/2010 - 11:34 ]
agences

Suite à de nombreuses pressions et colères internationales anti-israéliennes, après son assaut criminel ciblant les humanitaires de la flottille de la liberté dans les eaux internationales, en destination vers Gaza, certains élus du Congrès américain ont critiqué, hier soir, la Turquie en  avertissant des influences de cet incident sur les relations avec les Etats-Unis.
«La position de la Turquie dont 9 de ses ressortissants ont été massacrés sauvagement par l’armée israélienne, a été jugée anti-israélienne», ont souligné des sources et des médias pro-américains.
Les sources ont indiqué qu’au cours d’une conférence de presse, des républicains et des démocrates ont critiqué la Turquie pour avoir soutenu la flottille humanitaire qui s’opposait au blocus israélien en destination vers Gaza pour alléger les grandes souffrances et la tragédie des Gazaouis.
«Les lobbys sionistes au congrès américain ont critiqué également l'attitude de la Turquie face à la dernière résolution du Conseil de sécurité renforçant les sanctions contre l'Iran en raison de son programme nucléaire», ont souligné les sources.
De sa part, Eliot Engel, le représentant démocrate a qualifié les positions de la Turquie de "scandaleuses".
«Bien que la Turquie est membre de l'Otan, elle a cessé de se diriger vers l'Ouest», a affirmé le représentant démocrate.
De son côté, Mike Pence, le représentant républicain a critiqué la Turquie en disant : "Si la Turquie continue son rapprochement avec l'Iran et son hostilité accrue contre le gouvernement d'Israël, ça serait vraiment un coût".
En célébrant leur soutien aveugle à la sauvagerie et crimes contre l’humanité de l’occupation israélienne, les élus américains pro-israéliens ont indiqué, hier mercredi 16/6, que 126 membres avaient ratifié une lettre exigeant à Barack Obama de s'opposer à la condamnation internationale d'Israël pour son rôle dans l'arraisonnement des navires de la flottille liberté.
Montrant plus rigoureusement gêné par l’attitude de la Turquie au profit du peuple palestinien opprimé, le républicain de prévision sioniste, Mike Pence, s'est dit prêt à reconsidérer sa position par rapport à une résolution du Congrès désignant de génocide les massacres d'Arméniens commis par les forces ottomanes pendant la Première Guerre mondiale, en se montrant apte à soutenir ce texte.