vendredi 18 juin 2010

Communiqué de presse d’Al-Aqsa TV par satellite suite à l’interdiction de diffusion demandée par le gouvernement français

Gaza - 17-06-2010

Par Al Aqsa TV 

15 juin. En moins de 24 heures, le conseil d’EUTELSAT, premier opérateur européen de services fixes par satellite, a pris la décision de cesser de diffuser Al-Aqsa TV Gaza-ville. Noor Sat, qui héberge la chaîne, cessera la diffusion par satellite 48 heures après la date de cette décision. Nous, employés d’Al-Aqsa TV par satellite, considérons que cette décision n’a ni pertinence ni justification juridique, qu’elle n’est pas fondée sur le droit de la diffusion par satellite, les lois de la liberté publique et les lois du travail journalistique international. Nous estimons que la décision d’interrompre notre diffusion est une réponse aux désirs des Israéliens et des Américains de cacher la vérité et de réprimer les libertés publiques.


Devant un abus aussi flagrant, nous demandons au Conseil des Ministres arabes de l’Information de se réunir d’urgence et de prendre les mesures juridiques pour garantir la liberté journalistique des organes d’information arabes. Nous demandons aux organes médiatiques et aux organisations pour les droits de l’homme de reconsidérer la politique d’interférence occidentale sur la liberté de la presse arabe et les violations répétées de la souveraineté des médias arabes, dont Al-Aqsa TV. Nous ne serons pas une nouvelle victime.

Nous, à Al-Aqsa TV, tenons le gouvernement français pour responsable de l’adoption de cette résolution et de ses conséquences. En réponse, nous leur demandons de respecter et de se conformer au droit international et humanitaire qui garantit la liberté d’opinion et d’expression. Nous soulignons également à nos téléspectateurs et à ceux qui nous aiment que nous ne manquerons pas de vous transmettre notre message. Nous continuerons à dénoncer les pratiques de l’occupation, nous continuerons d’être la voix de la liberté et de nous centrer sur notre pays, la Palestine.