Le deuxième bateau joint la Flottille de la Liberté en route pour Gaza [1] .
Appel à signatures en soutien ! Conférence de presse en soutien à l’initiative mercredi 26 Mai à 10 h !
Interviendront lors de la conférence de presse du mercredi 26 Mai de 10 heures à 12 heures en Soutien à Freedom Flotilla for Gaza ( Coalition de la Liberté pour Gaza), au 8éme Bureau de L’Assemblée Nationale, 126 rue de l’Université :
Patrick Braouezec, Député
Françoise Castex, Députée Européenne ( Groupe S&D)
Olivier Besançenot, Porte-parole du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Jean-Claude Lefort, Président de L’Association France-Palestine Solidarité (AFPS)
Nahla Chahal, Coordinatrice de la Campagne Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP)
Michèle Sibony, Porte-parole de l’Union des Juifs Français pour la Paix (UJFP)
Alima Boumédienne ou Nicole Kiil Nielsen afin d’intervenir pour les verts et Annick Coupé,porte-parole de l’Union Syndicale Solidaire ont été contactées . Nous attendons leur réponses.
Ci-joint un dossier comprenant un rapide résumé du contexte de l’initiative, l’appel international de soutien, l’annonce de la création de la coalition, un liste non mise à jour des parlementaires et qui seront à bord et le dernier communiqué de presse de la coalition concernant les menaces israéliennes contre les bateaux.
[1] voir la déclaration de soutien du Fatah :
بسم الله الرحمن الرحيم MOUVEMENT NATIONAL DE LA LIBERATION DE PALESTINE
FATAH, SECTION FRANCE
Le Mouvement de Libération National Palestinien –FATAH- salue le départ pour Gaza d’une flottille de neuf bateaux visant à briser le blocus imposé sur notre peuple, affirme ainsi le dr Nabeel Shaat , membre du Comité central du mouvement et délégué général aux relations extérieures .
Il apporte le soutien du Fatah à cette initiative internationale ainsi qu’à toute action visant à mettre fin à cette punition collective et ce crime de guerre, comme l’indiquent les différents rapports des Nations Unies, que constitue le blocus imposé par les forces d’occupations israéliennes à la population palestinienne de Gaza.
Le Mouvement Fatah réitère sa détermination à agir, par des moyens pacifiques, avec l’ensemble des organisations éprises de justice et de liberté, afin de briser le blocus criminel israélien sur Gaza.
Ramallah, le 21 mai 2010
voir aussi Protection Palestine http://www.protection-palestine.org...
ajout de note : C. Léostic, Afps