jeudi 25 février 2010

Un homme de Harvard appelle à une mesure génocide pour réduire les naissances Palestiniennes

Ecrit par Electroniq Intifada / traduction : Monique Poupon   
24/02/2010

Un homme du Centre Météorologique pour les Affaires Internationales de l'Université de Harvard, Martin Kramer, a appelé "l'Ouest" à prendre des mesures pour réduire les naissances des Palestiniens, une proposition qui paraît rencontrer la définition légale internationale d'un appel au génocide.
Kramer, qui est aussi un homme de l'influent Institut de Washington pour la Politique du Proche-Orient (IWPPO), a lancé cet appel tôt ce mois-ci dans un discours à la Conférence Herzliya d'Israël, une vidéo de celui-ci est posté sur son blog ("Jeunes hommes superflus", le 7 février 2010).
Dans le discours Kramer a rejeté les visions communes que la "radicalisation" Islamique est causé par les politiques Américaines telles que la sympathie pour Israël, ou l'appui des dictatures despotiques, et a affirmé que c'était inhérent à la démographie des sociétés Musulmanes comme le Yemen, l'Irak, l'Afghanistan et la Bande de Gaza occupée par les Israéliens. Trop d'enfants, a-t-il soutenu, mènent à trop de "jeunes hommes superflus" qui ensuite deviennent des radicaux violents.
Kramer a proposé que le nombre d'enfants Palestiniens nés dans la Bande de Gaza devrait être délibérément réduit, et a prétendu que cela "se passerait plus vite si l'Ouest arrête de fournir des subventions pro-natales aux Palestiniens avec le statut de réfugié".
Dû au blocage Israélien, la grande majorité des Palestiniens à Gaza sont maintenant dépendants de l'aide en nourriture des Nations Unies. Ni les Nations Unies, ni aucune autre agence, fournissent la Palestine avec spécialement "des subventions pro-natales". Kramer est apparu comme assimilant n'importe quelle assistance humanitaire à tout ce qui pousse les Palestiniens à se reproduire.
Il a ajouté, "Les sanctions actuelles d'Israël sur Gaza ont un but politique - miner le régime du Hamas - mais s'ils cassent aussi la croissance emballée de la population de Gaza, et il y a une certaine preuve qu'ils l'ont, cela pourrait commencer à casser la culture du martyre qui demande un approvisionnement constant de jeunes hommes superflus." Ceci, a-t-il clamé, traiterait le problème de la radicalisation Islamique "à son origine".

La Image des Nations Unies de 1948, créée dans le sillage de l'holocauste Nazie, définit un génocide comme incluant des mesures "résolues à empêcher les naissances internes" à un spécifique "groupe national, ethnique, racial ou religieux".
 
Le Centre Météorologique de Harvard se décrit comme "le plus grand centre de recherche international à l'intérieur de la Faculté de Harvard des Arts et des Sciences". En plus de ses positions à Harvard et au IWPPO, Kramer est le "président-désigné" du Collège Shalem à Jérusalem, une institution de droite Sioniste qui aspire à être le "Collège du Peuple Juif".

Des porte-paroles pro-Israël des Etats-Unis participent souvent à la Conférence Herzliya, un rassemblement annuel influent de l'établissement politique et militaire d'Israël. La conférence de cette année a été aussi assistée par le chroniqueur du New York Times Thomas Friedman et, une première pour un représentant Palestinien, par Salam Fayyad, convenu Premier Ministre de l'Autorité Palestinienne basée à Ramallah.
L'appel de Kramer pour empêcher les naissances Palestiniennes reflète une inquiétude Israélienne et Sioniste de longue date à propos d'une soi-disant "menace démographique" pour Israël, comme les Palestiniens sont sur le point de dépasser en nombre les Juifs Israéliens à la fois à l'intérieur d'Israël et des Territoires Palestiniens occupés.
Une vision raciste tellement extrême a été diffusée à la Conférence Herzliya dans le passé. En 2003, par exemple, D.Yitzhak Ravid, un expert en armements du gouvernement Israélien, a appelé Israël à "implanter une politique de planning familial rigoureuse envers la population Musulmane", en référence aux 1.5 millions de Palestiniens citoyens d'Israël.

Source: Electronic Intifada, 22 février 2010, http://electronicintifada.net/v2/article11091.shtml
Traduction : Monique Poupon