|
Bien entendu, les fonctions de l'un et de l'autre sont loin d'être identiques: Le premier comme tout le monde le sait déjà est destiné à renfermer les Palestiniens de la Bande de Gaza, afin de briser en eux cette volonté de résistance pour restituer leurs droits usurpés.
Le second, loin d'être un plafond de plomb en bonne et due forme, comme le laisse croire son appellation, consiste en un système de défense anti missiles, et devrait protéger les Israéliens et imposer leur diktat, voire leur usurpation des droits palestiniens.
Selon le ministère de la sécurité israélienne, cité par le quotidien israélien en ligne Haaretz, ce système aurait passé avec succès tous les tests et serait donc " prêt pour une utilisation opérationnelle», pour contrer les missiles de courte et moyenne portée, allant de quatre kilomètres à 80.
Sont concernés par ce bouclier de feu (le terme serait plus approprié) aussi bien les roquettes artisanales de type Grad et Qassam, tirées depuis la bande de Gaza que contre les «autres menaces potentielles" selon les termes du communiqué du ministère sioniste. Des sources israéliennes évoquent aussi les Fajr d'une portée de ...
Les médias israéliens ont révélé que les exercices qui ont été effectués durant les deux derniers jours achèvent la mise au point de ce système, grâce au fonctionnement simultané de tous les véhicules, dans un scénario simulant des salves de projectiles. Selon le Haaretz, il relevé le défi "de préciser le parcours des missiles entrants, de les poursuivre et les détruire", à la foi des rapports.
Il devrait être affecté à l'armée de l'air israélienne où un bataillon portant le même nom lui sera consacré.
Force est de constater que l'annonce de l'achèvement de ce projet survient à un moment ou l'entité sioniste annonce sans relâche la parfaite disposition de ses forces militaires à contrer toute attaque: les troupes d'infanteries, les tireurs d'élites, les avions de combat , de chasse...
Proférant ses menaces au camp de la résistance, alors que s'accélère la fermeture du fief de la résistance palestinienne, dans la Bande de Gaza, cet avertissement ne peut se lire séparément d'une autre annonce: celle du projet préliminaire pour résoudre le conflit israélo-palestinien élaborée par l'administration américaine.
Sachant que l'idée principale de la feuille américaine, prônant officieusement la séparation temporelle des trois thèmes de la solution finale, a toujours été récusée par les Palestiniens, toutes tendances politiques confondues.
Ces menaces israéliennes devraient en premier lieu servir de pressions sur les Palestiniens pour les faire plier.
Faute de quoi, elles pourraient ulérieurement être mises à exécution. A fortiori à Gaza.
La hâche de guerre serait-elle une fois de plus déterrée??
http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=118738&language=fr