jeudi 21 janvier 2010

La Turquie n'acceptera pas que les Palestiniens soient bombardés


20/01/2010 La Turquie fait toujours parler d'elle; toujours par la voix de son irréductible Premier ministre, et toujours à propos du conflit israélo-palestinien.

En visite en Arabie Saoudite, Recep Tayeb Erdogan a déclaré qu'il n'est désormais plus question de permettre que les enfants et les femmes de Gaza soient bombardés au phosphore. En allusion à l'utilisation par l'entité sioniste des bombes à phosphore durant son offensive meurtrière Plomb durci contre la Bande de Gaza.

Le quotidien saoudien  Al-Watan, a indiqué en marge de la visite que le numéro deux turc a effectué à la chambre de commerce et d'industrie à Riad que "son pays n'acceptera plus jamais qu'un peuple sans défense soit la cible d'attaques israéliennes".

«Quand nous voyons une personne mourir, c'est comme si tous les humains étaient en train de mourir, c'est à cette civilisation que nous appartenons; nous ne pouvons accepter la mort d'enfants et de femmes, nous ne pouvons l'admettre ni accepter le monde qui l'accepte" a-t-il sermonné devant des dizaines de saoudiens qui l'ont applaudi avec enthousiasme.
Et d'ajouter qu'il faut " faire face à ces attaques et défendre nos enfants contre les attaques de bombes au phosphore. "

 Erdogan a souligné que l'intérêt que porte son  gouvernement à  la cause du peuple palestinien et à Gaza revêt un aspect humain et non politique, révélant qu'il cherche  à raviver le processus de paix en vue d'accéder à la stabilité régionale pour les peuples de la région.

Après avoir rencontré le roi saoudien Abdallah, Erdogan doit se rendre mercredi à Djeddah pour une réunion avec le Secrétaire général de l'Organisation de la Conférence islamique, Ekmeleddin Ihsanoglu.
  http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=120751&language=fr