|
31/12/2009 Des policiers égyptiens s'en sont pris, ce jeudi, au Caire à coups de pied et de poing à des militants d'ONG internationales venus participer à une "marche de liberté pour Gaza", c'est ce qu'ont affirmé les organisateurs.
"Des membres de la marche de liberté pour Gaza sont retenus de force dans des hôtels autour (du Caire) ou contraints par la violence à pénétrer" dans des sortes d'enclos érigés à l'aide de barricades place Tahrir, dans le centre de la capitale, par la police égyptienne et d'autres forces de sécurité, ont-ils dit dans un communiqué.
Des heurts ont éclaté entre la police et les manifestants. "Des femmes ont reçu des coups de pied, ont été traînées à terre et poussées dans des enclos", ont indiqué les organisateurs, faisant état "d'au moins un cas de côtes cassées" tandis que de nombreux "manifestants se sont retrouvés ensanglantés".
Au moins 200 militants se sont rassemblés jeudi dans le centre-ville, devant le Musée du Caire, dans le cadre d'une semaine de manifestations organisées pour protester contre le refus de l'Egypte de laisser entrer 1.300 participants à la "marche de liberté" dans la bande de Gaza à l'occasion du premier anniversaire de la guerre israélienne contre l'enclave.
http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=117728&language=fr