mercredi 20 janvier 2010

Farawana : l'occupation israélienne expulse 79 captifs et captives de la Cisjordanie

[ 19/01/2010 - 11:44 ]
Gaza - CPI


Le chercheur palestinien chargé des affaires des captifs, Abdel Nasser Farawana a affirmé que l'occupation israélienne a expulsé 79 captifs et captives de la Cisjordanie occupée, depuis l'Intifada  de 2000, vers la Bande de Gaza, la Jordanie et des pays européens, tout en avertissant contre cette politique raciste d'expulsion qui représente un grand danger pour la question palestinienne légitime.
Farawana a appelé les institutions juridiques internationales à assumer leurs responsabilités et adopter des mesures efficaces pour faire face à la politique d'expulsion pratiquée par l'occupation israélienne contre les Palestiniens.
 
Le spécialiste palestinien et ancien captif, Farawana a déclaré, le lundi 18/1, que l'ennemi occupant a expulsé, sous différents prétextes, 79 captifs et captives de la Cisjordanie, depuis le déclenchement de l'Intifada d'al-Aqsa, en septembre 2000.
"Les expulsions sionistes et les politiques agressives et racistes contre les captifs palestiniens, sont complètement illégales et interdites selon la 4ème convention de Genève", a contesté Farawana contre la politique sauvage des autorités sionistes.
Ces déclarations sont venues après les menaces de l'occupation israélienne d'expulser 14 autres captifs qui ont fini leur peine et continuent de souffrir dans ses geôles sionistes, jusqu'à ce qu'un tel pays accepte de les accueillir.