mercredi 20 janvier 2010

Des appels du gouvernement d'union pour briser le blocus et faire face à la tragédie de Meghraka

[ 19/01/2010 - 12:33 ]
Gaza – CPI


Le gouvernement de l'unité nationale dirigé par Ismaïl Haniyeh, à Gaza, a dit, le mardi 19 janvier 2010, dans ses déclarations de presse, que le premier ministre poursuit avec son gouvernement la catastrophe qui a frappé la région de Meghraka, au milieu de la Bande de Gaza, après que les forces de l'occupation israélienne ont ouvert l'un des barrages de l'Oued de Gaza, à travers l'Est.
Le ministre des affaires sociales, Dr. Ahmed al-Kurd, a lancé un appel d'aide à la communauté internationale pour participer à sauver la région sinistrée, en disant que la Bande de Gaza s'est exposée au blocus, puis à la guerre israélienne et maintenant aux inondations causées par l'occupation.
Il a affirmé que son gouvernement effectue un plan d'urgence pour loger 70 familles palestiniennes qui habitent dans une école après que les inondations ont démoli leurs maisons.
Al-Kurd a insisté sur l'importance de mettre fin au sévère blocus sioniste imposé contre la Bande de Gaza afin de la reconstruire et affronter les conséquences des catastrophes naturelles.