|
Quoiqu'ils ne soient pas majoritaires, mais certains rabbins juifs osent non seulement répudier la politique israélienne, mais aussi prier pour la fin de l'entité sioniste.
Selon l'agence de presse iranienne Fars, cette prière fatidique a été exprimé par des rabbins qui sont arrivés dans la bande de Gaza, dans le cadre d'un convoi baptisé " Marche de liberté pour Gaza" et organisé par 1400 activistes venus de plus de 40 pays.
" Nous prions Dieu pour supprimer l'état satanique Israël, afin que Juifs, Musulmans et Chrétiens puissant vivre en paix dans la Terre Sainte" a déclaré l'un d'entre eux, originaire des États-Unis, lors d'un point de presse organisé à Beit Hanoune où il est arrivé en compagnie des 80 activistes qui ont obtenu l'autorisation égyptienne. Et de préciser: «l'État d'Israël a été instauré sur une terre qui n'est pas la sienne (…) selon les textes de la Torah, il n'est pas prévu que les Juifs aient un état, et encore moins sur une terre qui n'est pas la leur, et après avoir tué ses autochtones ».
Ce rabbin appartenant à l'organisation Neturei Karta connu pour son anti sionisme, a présenté des excuses aux peuple palestinien, notamment dans la bande de Gaza, pour les crimes commis par les forces d'occupation sionistes au cours de la dernière guerre contre la bande de Gaza, qualifiant le gouvernement de Hamas dirigé par le Premier ministre Ismaïl Haniyeh de «gouvernement légitime".
S'adressant toujours au peuple palestinien, il a déclaré: «Nous le peuple des Juifs ne voulons pas d'un Etat juif en Palestine. Liberté pour la Palestine, pour Gaza et Jérusalem. Nos cœurs sont avec vous en souvenir de la Nakba, et ce que vous avez subi l'an dernier».
Et de conclure par ces propos: "ce démon du mal (Israël), nous portent grief à nous les Juifs du monde; il ne nous représente pas; le mouvement sioniste est corrompu, il a utilisé les Juifs pour commettre ses crimes et occuper des terres qui ne sont pas les leurs, ce qui est incompatible avec les textes de la Torah. Selon l'Ancien Testament, il est interdit d'envahir un pays habité par des frères et des amis qui nous ont accordé leur hospitalité …"
http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=118079&language=fr