29 Déc 2009
Daraa (sud de Syrie)/ La caravane /Ligne de vie III/ d'aides destinées aux Gazaouis, est entrée ce soir en Syrie à travers le point de passage frontalier syro – jordanien de /Nassib/ et s'est dirigée à Lattaquié, après avoir été informée par les autorités égyptiennes de la nécessité d'entrer dans les terres égyptiennes via le port d'al-Ariche sur la Méditerranée.
Dans une déclaration à la presse ce matin au port d'al-Aqaba en Jordanie, le porte parole de la caravane, M. Zaher al-Biraoui, a indiqué que la /Ligne de vie III/ devrait quitter le port syrien de Lattaquié demain à midi en direction d'al-Ariche.
M. al-Biraoui s'est également dit déçu pour le coût cher du changement de la route de la caravane, craignant que les autorités israéliennes puissent intercepter le navire qui comporte la caravane en mer.
La ligne de vie III, dirigée par le député britannique Georges Galloways, rappelons, se compose d'environ /250/ camions, véhicules et ambulances, comportant des assistances humanitaires européennes, syriennes et turques, et /465/ personnalités de /17/ Etats arabes et étrangers.
N.S. / R.B.