lundi 7 décembre 2009

L'archevêque d'al-Qods occupé avertit des plans israéliens visant l'effacement des quartiers arabes de la ville

06 Déc 2009

Prague / En contribution à la festivité d'al-Qods capitale de la culture arabe 2009, une soirée culturelle a été organisée hier dans la capitale tchèque, Prague, à laquelle a pris part l'Archevêque Atala Hanna, Archevêque d'al-Qods pour les Grecs-Orthodoxes, le chef du Conseil des ulémas à al-Qods, M. Abdel Rahman Abbad, et une foule d'intellectuels arabes et tchèques.

Prenant la parole à cette occasion, l'Archevêque Hanna a souligné que l'importance de la ville sainte provient non seulement de son histoire et de ses lieux saints, mais encore de sa population "qui devrait être soutenu autant que les lieux saints de la ville", a-t-il insisté.

L'Archevêque Hanna a avertit à cette occasion d'un plan israélien qui est en cours d'exécution et consistant à effacer tous les quartiers arabes dans cette ville occupée,

Appelant les églises du monde à se solidariser avec le peuple palestinien et à œuvrer pour lever l'injustice qui frappe le peuple palestinien, pour mettre fin à l'occupation israélienne. Il a enfin réitéré l'attachement de tous es Palestiniens, musulmans et chrétiens, à al-Qods comme leur capitale et leur résolution à ne pas concéder un seul grain du sol d'al-Qods et de toute la Palestine.

Pour sa part, M. Abbad a parlé de la fraternité ancrée islamo-chrétienne en Palestine occupée, et averti des plans israéliens envisageant la judaïsation d'al-Qods occupée.

W.J. / Gh.H.

http://www.sana.sy/fra/200/2009/12/06/259515.htm