samedi 10 octobre 2009

Al-Quds menacé : Les Gardiens d’Al-Aqsa veillent sur la mosquée

vendredi 9 octobre 2009 - 06h:54


07/10/2009 Les Palestiniens de Jérusalem al-Quds sont sur le qui vive.

(JPG)

Depuis qu’ils ont attrapé en flagrant délit un groupe de sionistes qui tentait d’investir l’esplanade des mosquées, ils appréhendent d’autres tentatives qui s’inscrivent dans le cadre d’une volonté sournoise de s’emparer de ce troisième lieu saint de l’Islam.

Surtout que dans un premier temps, les autorités israéliennes ont prétendu que le groupe d’ultra orthodoxes qui s’y étaient aventurés n’étaient que des touristes français. Ce qui s’est avéré être un mensonge.

Depuis samedi dernier, rapporte l’agence de presse iranienne Fars, le palestiniens d’Al-Quds ont formé des groupes de gardiens qui se relaient 24 heures sur 24, pour surveiller la mosquée et la protéger.

" La mosquée d’Al-Aqsa nous revient. Nous pouvons y prier quand bon nous semble", est le message que ces gardiens d’Al-Aqsa semblent vouloir faire parvenir aux sionistes.

Leurs appréhensions son nourries par les dernières déclarations du ministre israélien Sylvain Shalom, lequel a dit que " la bataille de contrôle de Jérusalem et d’Al-Aqsa a commencé".

Selon le mufti de la ville sainte, cheikh Akrama Sabri, les israéliens ont augmenté dernièrement leurs actes de provocations en violant ce lieu sacré.

Alors qu’un responsable palestinien ayant requis l’anonymat a soupçonné les autorités israéliennes de vouloir créer une situation dangereuse à Jérusalem, dans le but de justifier des actions chirurgicales contre les habitants arabes.

Le souvenir de l’ancien Premier ministre israélien Arien Sharon est encore vivant : en l’an 2000, il avait investi l’esplanade, suscitant un mouvement de contestation palestinien, et le déclenchement de la deuxième intifada.

Les provocations israéliennes surviennent sur fond de confiscation de maisons et de terres des Palestiniens, en vue de judaïser la vieille ville.

7 octobre 2009 - Al MAnar - Cet article peut être consulté ici :
http://www.almanar.com.lb/NewsSite/...

http://info-palestine.net/article.php3?id_article=7428