lundi 28 septembre 2009

Un expert politique turc : l'invasion sioniste à al-Aqsa est un signe de grand danger

[ 27/09/2009 - 18:38 ]
Istanbul – CPI

L'expert turc aux affaires d'al-Qods et de la mosquée sainte d'al-Aqsa, Dr. Ahmed Faroul, a averti des incursions des groupes extrémistes sionistes dans les esplanades de la mosquée sainte d'al-Aqsa, en déclarant que cette incursion n'est qu'une expérience en vu de commencer d'autres pas plus dangereux, durant les heures et jours prochains.

Il a appelé les habitants d'al-Qods et des territoires occupés en 1948, ainsi que toute personne qui peut se diriger vers la mosquée d'al-Aqsa, à intensifier leur existence dans la mosquée sainte pour faire face aux attaques sionistes probables.

Dr. Faroul a condamné, le dimanche 27/9, dans une déclaration de presse, la position arabe et islamique, ainsi que leur silence envers les agressions sionistes contre la mosquée d'al Aqsa, en déclarant que ce silence est le résultat des intentions de plusieurs pays arabes à normaliser leurs relations avec l'entité sioniste, en échange des propagandes de la direction américaine concernant l'arrêt de la colonisation sioniste.

Il a ajouté que la question d'al Qods et d'al-Aqsa sont une cause pour tous les musulmans et que cette mosquée sainte appartient à tous les musulmans, en soulignant que les sionistes ont exploité le silence du monde arabe et islamique pour attaquer la ville occupée d'al-Qods et la mosquée sainte d'al-Aqsa.

L'expert turc a dit que les extrémistes sionistes se préparaient, depuis plusieurs jours, pour envahir la mosquée sainte d'al-Aqsa, en rappelant l'appel, d'hier samedi 26/9, d'Ekrima Sabri aux habitants d'al-Qods pour se diriger vers la mosquée sainte d'al-Aqsa et la défendre devant les agressions sionistes.

"Comment les pays arabes peuvent-ils normaliser leurs relations avec l'entité sioniste alors que l'occupation sioniste continue ses agressions sauvages contre les lieux saints", s'est interrogé l'expert turc en déclarant que cette position a encouragé les sionistes d'envahir la mosquée sainte d'al-Aqsa.

Dr. Faroul a appelé l'organisation de la conférence islamique à jouer son rôle pour soutenir et protéger la mosquée sainte d'al-Aqsa, en disant que cette organisation a été créée après l'incendie d'al-Aqsa pour adopter la question de la Palestine et d'al-Qods.