|
GAZA, 24 septembre - RIA Novosti. Les autorités palestiniennes et israéliennes envisagent de tenir prochainement une série de rencontres avec les intermédiaires américains, mais n'auront pas de rencontre directe, a annoncé jeudi Saeeb Erekat, conseiller du leader palestinien Mahmoud Abbas.
"Nous avons convenu de poursuivre les contacts avec les Américains jusqu'à la conclusion d'une entente qui nous permette de relancer les négociations", indiquent les médias palestiniens, citant M.Erekat en visite à New York.
La semaine prochaine, l'émissaire du président américain George Mitchell retournera au Proche-Orient afin de rencontrer séparément les représentants de l'Autorité palestinienne et d'Israël, après quoi les contacts séparés se poursuivront à Washington où les deux parties au conflit enverront leurs délégations.
M.Erekat a cité trois conditions indispensables pour la reprise du dialogue palestino-israélien. Il convient de cesser la colonisation juive de la Cisjordanie, d'inscrire à l'ordre du jour l'ensemble des questions faisant l'objet du litige, dont le statut de Jérusalem-Est et le sort des millions de réfugiés palestiniens, et de reprendre les négociations au point où elles ont été interrompues par le gouvernement israélien précédent.