dimanche 26 juillet 2009

Le général Mohammad Ali Jafari : les missiles iraniens peuvent atteindre tous les territoires occupés

Téhéran.Irna. 25 Juillet 2009.

Le commandant en chef des Gardiens de la révolution, le général Mohamad Ali Jafari, a prévenu samedi « les missiles iraniens pourront atteindre les territoires occupés si le régime israélien entreprend une attaque contre la République Islamique d’Iran ».

Le général Mohamad Ali Jafari a averti que « nous ne sommes pas responsables des actes idiots du régime sioniste et des pays ennemis de l’Iran mais dans ce cas, l’un des points forts de l’Iran c’est qu’il ripostera de manière précise et ferme à toute agression.


Evoquant les tirs d’essai de missiles israéliens récents, il a souligné qu’effectivement le régime sioniste et des pays ennemis peuvent mais d’une façon limitée par des boucliers anti-missiles contrer les missiles iraniens mais dans le cas de tirs d’un grand nombre de missiles, ils ne pourront riposter.


Il a en même temps qualifié d’improbable une menace militaire contre l’Iran et a tenu à préciser que les pays ennemis doivent savoir que le temps des menaces militaires est désormais révolu. « Ils doivent savoir que plus les menaces militaires augmentent plus la nation iranienne s’unifie.