dimanche 26 juillet 2009

Le FDLP appelle à la réconciliation palestinienne

25 Juil 2009

Damas / Le Front démocratique pour la libération de la Palestine (FDLP) a appelé, lors d'une manifestation organisée aujourd'hui à Gaza, les deux mouvements Fateh et Hamas à s'unifier afin de mettre un terme à la souffrance du peuple palestinien.

"Cette manifestation constitue une opportunité permettant aux centaines de Palestiniens y participant de démontrer leur unité et aux deux mouvements de faire prévaloir l'intérêt national", a dit à la chaîne satellitaire al-Manar M. Ramzi Rabah, un des leaders du FDLP, mettant l'accent sur la nécessité d'accomplir ce qui a été approuvé au cours des séances du dialogue interpalestinien, notamment en ce qui concerne les élections présidentielles et législatives.

Ayant pris part à cette manifestation, l'acteur syrien Doreid Lahham a indiqué que les missiles israéliennes n'enfonceraient pas les murs de la résistance ni ne pourraient expulser les Palestiniens de leur terre, affirmant que c'est "la volonté de la résistance nationale palestinienne qui crée l'équilibre stratégique dans les territoires palestiniens occupés".

A.A. / Gh.H.

sana.sy