mardi 28 juillet 2009

La campagne européenne pour le brisement du blocus imposé à Gaza se félicite du rapport parlementaire britannique dénonçant ce siège injuste

27 Juil 2009

Gaza / La campagne européenne pour le brisement du blocus imposé à la bande de Gaza s'est félicité du rapport de la commission des relations étrangères de la chambre britannique des communes, qui dénonce la poursuite du blocus et l'interdiction de l'acheminement des aides humanitaires à cette bande.


La campagne européenne a estimé que ce rapport constitue une démarche importante sur la bonne voie qui exige l'adoption d'une série d'actions pratiques et urgentes pour lever ce blocus injuste qui se poursuit pour la 4ème année consécutive.


Dans un communiqué rapporté par le site Internat /Nid'a al-Quds (l'appel d'al-Quds), la campane européenne a demandé au gouvernement britannique de répondre au rapport de la commission des relations étrangères et d'agir d'une manière efficace en vue de mettre fin à ce siège "qui porte atteinte aux valeurs morales de l'Europe", selon la campagne.


Parallèlement, la campagne européenne a qualifié d'"appel courageux qui exige l'application", l'appel de la commission des relations étrangères de la chambre britannique des communes à lier l'amélioration des relations britano – israéliennes aux politiques adoptées par l'entité sioniste vis-à-vis des Palestiniens.


Dans son communiqué, la campagne européenne a jugé de "grande victoire pour les victimes et les Gazaouis assiégés" le fait que le rapport parlementaire a demandé au gouvernement britannique d'annoncer en public si l'armée israélienne avait perpétré des crimes de guerres lors de sa récente agression contre la bande de Gaza.


La campagne a, en outre, appelé le côté européen, vu son influence dans la région et ses engagements humains, moraux et de principe qui défendent les droits de l'Homme, à intervenir en urgence pour mettre fin au blocus israélien injuste, et à exercer toutes les pressions nécessaires pour réaliser cet objectif.


La campagne européenne, rappelons, met constamment en garde contre la poursuite et la persistance de la politique de blocus qui a eu des répercussions catastrophiques, estimant que cette politique n'est qu'une opération d'assassinat programmée, menée contre les Gazaouis, une violation ininterrompue de leur droit à la vie, et une destruction méthodique des conditions et des moindres éléments de leur vie.


A souligner également que la campagne européenne pour le brisement du blocus imposé à Gaza, avait envoyé pendants les derniers mois plusieurs délégations parlementaires européennes à la bande de Gaza, et organisé le convoi de "l'Espoir" qui acheminait des assistances médicales aux handicapés de Gaza.


N.S. / L.A.

sana.sy