Par AP jpost
Lors la deuxième guerre du Liban à l'été 2006, le Hezbollah avait tiré quelque 4.000 roquettes contre l'Etat hébreu, qui avait bombardé le quartier général du mouvement islamiste à Dahiyeh, dans la banlieue sud de Beyrouth.
Les tirs de roquettes et missiles du Hezbollah n'avaient alors pas atteint Tel Aviv. "L'équation a changé. Maintenant, ce sera Dahiyeh contre Tel Aviv, et non Beyrouth contre Tel Aviv", a-t-il lancé, cité par les journaux As-Safir et Al-Akhbar, proches du Hezbollah.
Le Parti de Dieu pro-iranien, estiment certains spécialistes, dispose de missiles d'une portée suffisante pour atteindre Tel Aviv.
Cheikh Hassan Nasrallah a récemment déclaré que le Hezbollah avait reconstitué depuis 2006 son arsenal et possède à présent plus de 30.000 roquettes.
Un dépôt d'armes, supposé appartenir au Hezbollah, a explosé le 14 juillet dernier dans le sud du Liban, près de la frontière israélienne.
Le mouvement chiite a affirmé qu'il s'agissait de "reliquats" de munitions d'artillerie collectées après le retrait d'Israël du sud du Liban en 2000.