mardi 21 juillet 2009

Des champs en feu en guise de représailles

Par JPOST.FR

20.07.09

Une série de feux ont essaimé en Judée-Samarie lundi après-midi. Selon le ministère de la Défense, il s'agirait d'un acte de représailles d'activistes d'extrême droite après le démantèlement de plusieurs structures dans des avant-postes illégaux, au cours de la matinée.

Feux en série dans les implantations.
PHOTO: COURTESY , JPOST

Des habitants des implantations auraient mis le feu à des dizaines de terres palestiniennes du sud de Naplouse. Ils ont également incendié des oliveraies et des champs des villages de Burin et Asira près de l'implantation de Yitzhar en Judée-Samarie, a ajouté l'organisation de défense des droits de l'homme Yesh Din.

Deux Palestiniens auraient été blessés par des pierres jetées par les activistes d'extrême droite sur leurs voitures près du poste de contrôle d'Hawara.

Lundi après-midi, les pompiers palestiniens travaillaient toujours à l'extinction des feux. L'armée israélienne a lancé une enquête pour connaître les responsables.

Lundi matin, l'Administration civile et un officier de la police des frontières avaient démoli une caravane non- autorisée, à l'avant poste d'Adei Ad. Puis, les autorités ont démantelé quatre structures dans les avant-postes de Mitzpe Danni et Nofei Yarden.