Des dizaines de citoyens et militants étrangers ont été victimes d’asphyxie après avoir inhalé du gaz lacrymogène dans la marche hebdomadaire de Bil'in en rejet de la colonisation et du mur de séparation et en soutien de Jérusalem et des lieux sacrés islamiques et chrétiens.
De grandes forces de l'armée de l'occupation sioniste stationnées près de l’ancien mur de séparation ont empêché la marche d'avancer vers les territoires libérés près d’Abu Lemon. Les soldats ont commencé à tirer des balles de métal couvertes de balles en caoutchouc, des gaz lacrymogènes et des bombes assourdissantes en direction des participants à leur arrivée dans les territoires libérés. Ils ont aussi poursuivi les manifestants dans les champs d’oliviers, ce qui a conduit à la suffocation de dizaines de citoyens et de militants étrangers.
Les participants à la marche avaient brandi des drapeaux palestiniens lors de la manifestation et ont défilé dans les rues du village en scandant des slogans appelant à l'unité nationale, à la résistance palestinienne à l'occupation, à la libération de tous les prisonniers et à la liberté pour la Palestine.
Le Comité Populaire Contre le Mur et les Colonies de Bil'in, qui a organisé cette marche, a appelé le peuple palestinien à étendre le phénomène de la résistance populaire dans toutes les provinces du pays et de faire face à la politique de judaïsation et de déplacement à l'intérieur et autour de Jérusalem et dans la vallée du Jourdain. Il a aussi appelé à intensifier les visites des délégations arabes et islamiques à Jérusalem et aux sanctuaires islamiques et chrétiens et porter solidarité au peuple palestinien en plus du boycott des biens sionistes telles que font les délégations internationales en solidarité avec le peuple palestinien.