Une source sécuritaire de la résistance palestinienne a déclaré que les efforts sécuritaires sionistes depuis la fin de l’agression contre Gaza se concentrent sur les détenus disparus, que ce soit ceux qui ont été déclaré ou d’autres qui n’ont pas encore été mentionné par la résistance.
Les officiers de la sécurité de la résistance ont déclaré, vendredi 10/3: « le travail sécuritaire de la phase post-agression démontre que les efforts sionistes de la dernière phase se concentrent sur la recherche des otages disparus et tentent d’avoir des information sur leur conditions actuelles. Les dispositifs sécuritaire israéliens dirigent leurs collaborateurs sur cette tache de façon centrée et condensée »
Il souligne que « l’opération sécuritaire compliquée qui a été menée jusqu’à l’échange de soldat, et le fait d’avoir gardé Shalit pendant une longue période, sans que l’occupant puisse découvrir sa cachette a doté la résistance d’une grande expérience et diminue les chances de l’occupation de découvrir une quelconque information que la résistance ne voudrait pas donner. Ces chances sont peut-être même inexistantes