mercredi 12 mars 2014

Jérusalem : blessure d’un photojournaliste lors de violents affrontements à Bab Hutta

Jérusalem.CPI
Des affrontements ont éclaté entre les jeunes habitants de Jérusalem et des soldats israéliens, mardi après-midi 11 mars, dans Bab Hutta dans la vieille ville de Jérusalem, ce qui a causé la blessure d’un photojournaliste  par une balle en caoutchouc.
Des sources locales ont dit que les forces ccupantes israéliennes ont arrêté un citoyen lors des affrontements. La vidéo a montré que les forces de l'occupation ont attaqué les fidèles et les étudiants des terrasses scientifiques qui ont été empêchés de pénétrer dans les cours sacrées de la mosquée sainte d'el-Aqsa, alors qu'ils se rassemblent devant Bab Hutta.
Il est à noter que les forces occupantes ont imposé un ferme blocus de la mosquée el -Aqsa a coïncidé avec des appels aux dirigeants des organisations du temple pour leurs supporters de participer à l’assaut collectif de  la mosquée d’el- Aqsa, mardi , avant la tenue de ces organisations une conférence spéciale dans la région de Deir Yassin, à l'ouest de la ville sainte, qui a été assistée et animée par les rabbins juifs supérieur, notamment " Yehuda Glick , " qui conduit les incursions quotidiennes de la mosquée el-Aqsa, et le vice-président de la Knesset, et d'autres .