dimanche 16 mars 2014

Gaza : L’ouverture du passage " Abou Salem " pour entrer le carburant au centrale électrique

Gaza-CPI
Le président de la commission de l'entrée de marchandises dans la bande de Gaza, Raed Fattouh, le samedi soir ( 15.3), a déclaré que l'occupation israélienne, leur a dit de rouvrir le passage de Kerem Shalom à nouveau, le dimanche, et la reprise de l'introduction de carburant à la seule centrale électrique de la bande de Gaza .
Fattouh a déclaré à l’agence "Safa" que l'occupation leur a dit, d'approuver l'ouverture du point de passage, pour l'introduction de combustible et de carburant de la compagnie d'électricité privée dans la bande de Gaza, sans préciser la quantité qui va être acheminée.
L'autorité de l'énergie et des ressources naturelles dans la bande de Gaza a annoncé samedi après-midi que la centrale a cessé de travailler en raison de l’épuisement de carburant alloué à exploiter dans l'usine, à la suite de la fermeture continue du passage Karam Abou Salem dans le sud de la bande de Gaza.
Le vice-président de l'Autorité Fathi el-Cheikh Khalil a déclaré dans un communiqué de presse que la station a cessé de travailler en raison du manque de carburant nécessaire pour les faire fonctionner, en raison de la fermeture de l'occupation de Kerem Shalom, malgré le traitement des bons de commande, et de transformer Qatar, le montant de 10 millions de dollars, pour l'achat de combustible pour une période de 3 mois .
"L'ordre de six heures est arrivé contre 12 heures-semestre qui s’organisera jusqu’à l’ entrée du carburant régulièrement, soulignant que cette table ont des effets négatifs sur tous les aspects de la vie dans la bande de Gaza", a-t-il également précisé .
Les autorités occupantes ont fermé les points de passage jeudi dernier, « Kerem Shalom » et « Erez ", quelques heures après le lancement de Saraya Al- Quds, des dizaines de roquettes sur les colonies adjacentes à la bande de Gaza en réponse aux violations sionistes en cours en Cisjordanie et à Gaza.