jeudi 27 octobre 2011

Eli Yshai croit à une vague d'immigration massive - Plus de logements vides que de logements construits

27.10.2011 
par David Koskas
Lors de la première session de travail de la Commission nationale sur le logement, le ministre de l'Intérieur Eli Yishaï a demandé que soient construits un million de logements sur dix ans, pour se préparer à une vague d'immigration.
La Commission nationale sur le logement, créée dans le cadre de la loi votée en août dernier afin de répondre aux besoins de la population, exprimés notamment durant la révolte de l'été, s'est réunie pour la première fois mardi.
Yishaï, présent, a expliqué ainsi ce qu'il en attend: "L'objectif est de planifier la construction d'un million de logements pour la prochaine décennie, afin de résorber la crise du logement et de se préparer à une vague d'immigration".
Interrogé sur cette énorme vague d'immigration qu'il semble prévoir, il a répondu qu'on ne peut pas savoir ce qui va se passer dans les dix prochaines années, et qu'il "se tenir prêt à toutes les éventualités" ajoutant "on ne sait pas ce que réservent les dix prochaines années".
Plus pragmatique, la commission envisage de procéder à la construction de 120 000 logements les deux prochaines années, pour répondre aux besoins les plus urgents, notamment des jeunes couples.
Selon Calcalist, le quotidien économique publié en ligne par Yediot Aharonot, entre juillet 2010 et juillet 2011, près de 47 000 logements étaient inoccupés en Israël - soit plus que le nombre d'unités de logements construites – dont 4700 pour la seule ville de Tel Aviv.
Lien