mardi 7 juin 2011

Zoabi : Les racistes contrôlent la politique sioniste

[ 07/06/2011 - 18:33 ]

Ennacira-CPI
Hanine Zoabi, députée arabe au Knesset, a condamné les manœuvres du député  sioniste Yariv Lévin, qui visen de l’empêcher de voyager à l'extérieur du pays et de participer dans le convoi "flottille de la liberté 2». Elle a affirmé qu'une telle démarche émane d’un «racisme sans précédent."
Zoabi a déclaré, mardi (06/07), dans un discours que "Lévin ne me définit pas mes mouvements, et je n’attends la ratification de mes actions politiques ni de lui ni de toute autre personne." Elle a ajouté sur un ton ironique que  «La prochaine étape est de me soumettre à une liste détaillée de ce qui est permis et défendu politiquement, et peut-être que Lévin me définira la manière avecla quelle je dois me comporter, à quoi je dois penser et qui je dois soutenir ou opposer».
 Elle a jugé que le procureur qui agit en tant que président de la Commission du "Knesset" obéi à une règle qui stipule que "le racisme est sans limite en Israël, et les racistes sont ceux qui imposent les règles du jeu politique qui se reflétera sur toutes les dimensions de la scène politique en Israël."
Elle a souligné que la vraie lutte politique est le cramponnement sur les positions éthiques, humanitaires et nationales, allant de la lutte contre la confiscation des terres et la démolition de maisons palestiniennes et la lutte pour les droits du peuple et de son identité palestinienne, jusqu’à la lutte pour mettre fin à l'occupation.
Notons que le député sioniste Lévin  a demandé au conseiller juridique du gouvernement de décréter un ordre qui prive la députée Zoabi de voyager et  par suite de participer à la flottille de liberté 2.