mardi 7 juin 2011

Hamas : Incendier les mosquées est une politique raciste qui n’allait pas nous infléchir

[ 07/06/2011 - 16:36 ]
CPI
Damas-CPI
Le mouvement de résistance islamique "Hamas" a condamné l’acte criminel qui a consisté à mettre à feu une mosquée après avoir écrit des slogans racistes sur ses murs, le qualifiant de violation flagrante des lois divines et des normes humanitaires ainsi que des conventions internationales. Hamas a vu en cela une expression de racisme de l'entité sioniste et ses colons.
Ce communiqué intervient suite à l’acte, perpétré par des troupeaux de colons à l’aube d’aujourd’hui, 07/06/2011, d'incendier une mosquée dans le village el Mghir, au nord de Ramallah. Le feu a pratiquement ravagé l'ensemble de son contenu et fissuré les murs extérieurs. Des slogans écrits en hébreu sur les murs de la mosquée ont confirmé que ce qui s'est passé est une « opération de représailles».
Dans une déclaration écrite à la presse mardi, mardi 07/06/2011, le  mouvement a assuré que la présence des forces de l'armée sioniste près de la mosquée avant de le mettre à feu démontre qu'ils sont complices dans cet acte de lâcheté, ils ont parrainé les auteurs par la protection et l’abstention à les poursuivre.
Hamas a souligné que les crimes de l'occupation "ne vont pas nous intimider, mais plutôt ils accroîtront notre détermination à maintenir nos droits et nos constantes nationaux", et a demandé les organisations humanitaires et de droits de l'homme à la nécessité de prendre des mesures urgentes pour protéger le peuple palestinien et ses lieux saints de l'occupation sioniste et de l'arrogance de ses colons.