vendredi 10 juin 2011

Selon l’UNRWA : Un nombre record d’enfants ont été déplacés lors des démolitions qui ont eu lieu en Cisjordanie

ONU - 10 juin 2011
Par UNRWA
9 juin 2011, par l’UNRWA
Jérusalem—L’Agence des Réfugiés Palestiniens des Nations Unis, UNRWA, a publié ces derniers chiffres mensuels relatant les pratiques israéliennes de démolitions et d’expulsions forcées en Cisjordanie, qui montrent un nombre record d’enfants déplacés. « Les démolitions ont entraîné le déplacement de 67 enfants en mai, le chiffre mensuel le plus élevé jusqu’à présent cette année », a déclaré le porte-parole de l’UNRWA, Chris Gunness, « 64 en Zone C et 3 à Jérusalem Est ».
Selon l’UNRWA : Un nombre record d’enfants ont été déplacés lors des démolitions qui ont eu lieu en Cisjordanie
Destruction d'une citerne d'eau potable dans le village d'Al-Arba près d'Hébron (photo BL/ISM)
En vertu de la politique israélienne qui établit différentes zones dans les territoires palestiniens occupées, les Palestiniens sont autorisés à construire sur seulement 13% de Jérusalem Est et 1% de la zone C en Cisjordanie , qui correspondent à des zones déjà très construites. « Les Palestiniens se voient refuser les permis et sont obligés de construire illégalement. Ils souffrent ensuite de l’humiliation de soit voir les autorités israéliennes détruire leurs maisons, soit d’être forcés de détruire eux-même leurs habitations et de régler la facture », a déclaré Gunness. « Les enfants regardent souvent avec leurs parents la démolition de leur maison. Une habitation représente un lieu sûr et confortable pour la majorité des enfants dans le monde. Une maison démolie est un avenir détruit. »
Photo
Les chiffres de l’UNRWA montrent que 304 adultes et enfants ont été déplacés ou affectés par les démolitions en Cisjordanie . « Les chiffres des personnes déplacées et affectées incluent celles qui n’ont pas été nécessairement déplacées par les démolitions, mais qui sont touchées par la destruction de certaines installations vitales, comme les réseaux d’eau », a expliqué Gunness. « Selon le Droit International, Israël doit s’assurer que les personnes sous sa juridiction bénéficient du respect de leurs droits fondamentaux, y compris le droit à la propriété, à l’accès à la santé, à l’éducation, et à l’eau. L’UNRWA appel Israël à respecter ces obligations légales. »
Au même moment, l’UNRWA a annoncé une nouvelle initiative internet pour surveiller les démolitions.
Lisez tous les détails sur les démolitions avec tous les derniers chiffres

Source : unrwa
Traduction : BL pour ISM