mardi 12 avril 2011

La Ligue arabe appelle le Conseil de sécurité à imposer une zone d’exclusion aérienne au-dessus de Gaza

lundi 11 avril 2011
Le conseil de la Ligue arabe a tenu lundi une réunion extraordinaire au niveau des représentants permanents en vue d’examiner l’agression israélienne contre le peuple palestinien assiégé dans la bande de Gaza.
A l’initiative syrienne, le conseil a adopté un communiqué demandant au Conseil de sécurité de l’ONU de se réunir sur-le-champ pour discuter cette agression et de prendre une décision permettant l’imposition d’une zone d’exclusion aérienne au dessus de la bande de Gaza afin de protéger les civils et lever le blocus injuste imposé à Gaza.
Le conseil de la Ligue arabe a condamné l’agression sauvage menée par l’occupant israélien contre les Gazaouis, estimant qu’elle s’insère dans une série de crimes israéliens incessants à l’encontre des Palestiniens. De plus, le conseil a dénoncé le mutisme de la Communauté internationale vis-à-vis des crimes d’Israël.
Le délégué permanent de la Syrie auprès de la Ligue arabe, Youssef Ahmad, s’est dit choqué par le mutisme observé par la Communauté internationale au moment où elle s’est pressée d’imposer une zone d’exclusion aérienne au dessus de la Libye sous prétexte de sauver les civils qui trouvent, pourtant, la mort à cause du bombardement des forces de l’OTAN.
Dans ce contexte, la Ligue arabe a appelé le Conseil de sécurité onusien et le Quartet à assumer leurs responsabilités à l’égard du peuple palestinien, affirmant que les peuples arabes refusent catégoriquement la politique de deux poids deux mesures prôné par l’Occident.
A.A. & T. Slimani. Le Caire
http://www.sana.sy/fra/55/2011/04/10/341092.htm
CAPJPO-EuroPalestine
Lien