mardi 29 mars 2011

Ne pas oublier que la lutte contre le Mur de l’annexion se poursuit sur le terrain !

lundi 28 mars 2011
La résistance populaire contre le Mur de l’annexion se poursuit également dans le village de Al Ma’asara près de Béthléem.

Manifestation contre les forces d’occupation Israélienne dans le village d’Al Ma’sara près de Béthléem ce samedi 26 mars.
La marche paisible, agrémentée de chants et de slogans réclamant la fin de la division entre Palestiniens, était organisée par le comité de résistance populaire contre le mur et la colonisation, en présence des habitants du village, de la presse ainsi que de dizaines de militants pacifistes Israéliens et internationaux, dont une délégation de la fédération étudiante universitaire du Royaume-Uni.
La manifestation se dirige vers le mur, où l’armée israélienne a fermé l’entrée du village, et a menacé de confisquer des terres palestiniennes pour dissuader les manifestants de se rendre sur leurs terrains derrière le mur.

Comme d’habitude, les soldats israéliens répondent par la force à cette manifestation, blessant son jeune maire, Mahmoud Alladdin, et poursuivant les manifestants à l’intérieur du village, qui nous envoient ce communiqué et ces photos pour nous faire savoir ceci :
" Nous poursuivrons la résistance populaire jusqu’à ce que nous atteignions les objectifs d’un État Palestinien avec Jérusalem Est comme capitale, et la fin de l’occupation."
CAPJPO-EuroPalestine
Lien