jeudi 31 mars 2011

Les chemins de fer allemands mis en cause pour leur participation à l’occupation israélienne

mercredi 30 mars 2011
Manifestations en Allemagne ce dimanche, notamment en face de la gare principale de Berlin contre la construction du train express entre Tel Aviv et Jérusalem (A1), traversant les territoires occupés, dans lequel les chemins de fers allemands sont impliqués.


Exposition, distribution de tracts, prises de parole se sont succédées dimanche dernier devant la gare de Berlin pour interpeller DB International, filiale de DB AG (Chemins de fer allemands) et demander des comptes sur les violations du droit international consistant à participer à un projet qui ne respecte pas les territoires palestiniens occupés.
Les militants ont fait savoir que la déclaration du ministère allemand des transports annonçant qu’ils "ne s’impliqueraient pas dans d’autres activités de ce type, étant donné le caractère très sensible du projet" arrivait trop tard pour les Palestiniens concernés.
Ils demandent à la direction des Chemins de fer allemands, qui a également participé au choix du tracé de cette ligne de train à grande vitesse :
- de révéler les raisons pour lesquels ils ont investi dans ce projet
- de révéler les profits réalisés à cette occasion et leur usage
- et de verser des dommages et intérêts aux populations palestiniennes qui ont été affectées par ce projet.
Source : http://www.bds-kampagne.de
Traductions en anglais sur : http://bds-kampagne.de/deutsche-beteiligung-an-besatzung-und-apartheid/wirts
CAPJPO-EuroPalestine
Lien