dimanche 19 décembre 2010

L'occupation oblige les Maqdissins à inscrire leurs boutiques en hébreu

[ 18/12/2010 - 18:50 ]
Al-Qods occupée – CPI
La municipalité de l'occupation israélienne dans la ville occupée d'al-Qods a décidé d'obliger tous les marchands Maqdissins à écrire le nom de leurs boutiques en langue hébreu, et a distribué de nouveaux ordres de démolition pour de nombreuses maisons palestiniennes dans le quartier de Thaweri et dans le village de Selwan, au sud de la mosquée sainte d'al-Aqsa, prétextant une construction sans permis.
Un rapport publié par le bureau national de la défense des terres, a révélé, le samedi 18/12, que les autorités de l'occupation sioniste ont aussi commencé à établir un nouveau quartier colonial sur le Mont des Olives dans la ville sacrée.
Ce quartier comportera la construction de 24 nouveaux logements coloniaux pour installer les étudiants de l'institut religieux "Beit Orot" et a été financé par l'organisation "Alad".
Le président de la direction civile sioniste a émis un ordre de confisquer 50 dunums des terres du village de "Beit Eksa" au nord d'al-Qods,  pour construire un chemin de fer qui reliera Tel-Aviv avec al-Qods.
Les forces occupantes ont également détruit une maison dans le quartier de "Ras al-Amoud" près du village de Selwan et une autre dans le village de "Sour Baher", sous prétexte de construction non autorisée.