mardi 16 novembre 2010

Le CRIF voudrait faire interdire l’exposition du Musée d’art moderne consacrée à Gaza

Publié le 15-11-2010

Le CRIF, Conseil représentatif de la politique israélienne, mais certainement pas de tous les Juifs de France, sait ce qui est "digne" et ce qui ne l’est pas. Commettre des atrocités à Gaza est digne, mais les montrer est indigne. De même mener une politique raciste et priver de liberté tout un peuple est digne, mais boycotter les produits exportés par Israël est "indigne".
Dans sa newsletter du 15 novembre, le CRIF ose se déclarer "indigné par l’exposition présentée au Musée d’art moderne de Paris sur des personnes mutilées à Gaza".
"Cette focalisation contre Israël est un acte de militantisme politique que ne devrait pas accepter le Musée d’art moderne de Paris, qui est sous la responsabilité de la ville de Paris", déclare le CRIF.
Ce qui nous amène à conseiller à nouveau cette expo photos de Kai Wiedenhöfer concernant la "très digne" "opération plomb durci", proposée jusqu’au 5 décembre au Musée d’Art Moderne de Paris, afin de montrer que l’on n’oublie ni les 1400 enfants, femmes et hommes tués par l’armée israélienne, ni les milliers d’autres, amputés, défigurés, dont la vie a été détruite à tout jamais.
Musée d’Art moderne de la Ville de Paris :
11 avenue du Président Wilson - Paris 16 tel : 01 53 67 40 00 -
Entrée libre du mardi au dimanche de 10h à 18h (fermé le lundi et certains jours fériés)
Métro : Alma-Marceau ou Iena / RER : ligne C, Pont de l’Alma
Le CRIF gardien des "loi de la République"... ou de l’Etat théocratique d’Israël ?
Dans la même bafouille du 15/12, le CRIF, qui ne se cache même plus de n’être qu’une officine israélienne et rien d’autre, déclare : "Le CRIF Alsace est particulièrement outré que l’ancienne magistrat Eva Joly et l’ancien diplomate Stéphane Hessel encouragent les militants pro-palestiniens à enfreindre les lois de la République, en les appelant à boycotter les produits israéliens."
Martine à la rescousse
"A cet égard, le CRIF rappelle la position de Martine Aubry, Premier secrétaire du parti socialiste : « Je pense que ceux qui prônent le boycott se trompent de combat ; au lieu de porter la paix, ils portent l’intolérance, ils portent la haine, et quand on veut un chemin de paix on ne commence pas par porter cela. »
Le CRIF espère que la justice condamnera les 12 militants qui ont participé à l’action de boycott", indique Pierre Levy.
Lien